Home Politique Délivrance de quitus fiscal: Ganiou Soglo raconte sa mésaventure

Délivrance de quitus fiscal: Ganiou Soglo raconte sa mésaventure

Délivrance de quitus fiscal: Ganiou Soglo raconte sa mésaventure | Benin Times
Délivrance de quitus fiscal: Ganiou Soglo raconte sa mésaventure

Le quitus fiscal est l’un des pièces exigées dans le dossier de candidature pour les élections législatives de cette année. Mais disposer de cette pièce n’est pas une partie de plaisir pour les demandeurs, à l’image de Ganiou Soglo qui aurait marché sur les épines dans les locaux de la Direction Générale des Impôts (DGI).

Dans une publication sur sa page, il explique que « Dans le cadre des prochaines élections législatives du 28 avril, j’ai fait une demande de quitus fiscal comme le dispose la nouvelle loi électorale.
Après m’être évertué à payer mon tribut à l’Etat, sachant que l’impôt est quérable, je ne parviens à avoir le précieux sésame que le 26 février à 23 heures 45 minutes. Mais que ne fut ma surprise quand je constate que ce fameux quitus a été signé le 14 février ».

Mais ce n’est pas tout. Ganiou Soglo raconte également dans un extrait de sa mésaventure que, « Les services m’ont fait tourner en rond tous les jours, prétextant un complément d’information par-ci, un détail par là.
Ma situation fiscale m’a été remise le 22 février. Malgré cela, je n’ai toujours pas le message qui me convierait à venir récupérer mon quitus.

Lire aussi  Réforme du système partisan: intégralité de la proposition de loi

Le 26 février, je suis resté dans les couloirs de la direction des impôts jusqu’à 22h30, à la sortie du soi-disant « dernier lot de quitus de la soirée ».
Las, je quitte les lieux, résigné.

À 23h30 mon téléphone sonne : un ami « qui me veut du bien » m’appelle et me demande de revenir car un lot de quitus venait encore de sortir et le mien y était.

Lire aussi  Vulgarisation du “PAG”: mission accomplie pour les trois émissaires du gouvernement dans l’exagone

C’est comme cela qu’à 15 minutes de l’heure fatidique du dépôt des listes à la CENA je reçois enfin le précieux sésame que je remets in extremis afin de compléter mon dossier.

Hum quand la ruse fait rage… »

Commentaires Facebook