Politique

Dassa-Zoumè : Des jeunes rejoignent le Br, abandonnant l’Up le Renouveau

Dassa-Zoumè : Des jeunes rejoignent le Br, abandonnant l’Up le Renouveau

Sous la direction du ministre de l’Energie, de l’eau et des mines, Paulin Akponna, le Bloc républicain (Br) renforce sa présence à Dassa-Zoumè. Un groupe de jeunes, anciennement membres de l’Union progressiste le Renouveau (Up le Renouveau), ont décidé de rejoindre les rangs du parti du cheval blanc cabré. La cérémonie officielle d’accueil de ces nouveaux membres s’est déroulée le samedi 26 avril 2025. Au cours de cet événement, une déclaration politique a été lue, exposant les motivations qui ont conduit ces jeunes à faire ce choix significatif.

Ci-dessous, retrouvez l’intégralité de la déclaration politique :

"Dans un contexte politique en constante évolution, nous, jeunes de Dassa-Zoumè, avons décidé de rejoindre le Bloc républicain (Br), sous la direction éclairée de Paulin Akponna. Nous avons été séduits par la vision et les valeurs prônées par ce parti, incarnant pour nous l’avenir de notre région. Nous croyons en un engagement actif pour le développement de notre communauté, et c’est pourquoi nous avons choisi de nous engager aux côtés du parti du cheval blanc cabré. Notre décision est mûrement réfléchie et nous espérons contribuer activement à la construction d’un avenir meilleur pour Dassa-Zoumè."

Lire aussi :   CAN 2025 Maroc: Programme complet de la 35ème Coupe d'Afrique des Nations

Ce ralliement massif des jeunes de l’Union progressiste le Renouveau au Bloc républicain (Br) témoigne d’un changement significatif dans le paysage politique local. Il souligne également l’attrait croissant exercé par le parti du cheval blanc cabré auprès des nouvelles générations.

Sur le même sujet

Richard Boni Ouorou promeut l’ancrage national du Mouvement Libéral au Bénin

La Cour constitutionnelle du Bénin : Examen de 16 dossiers le 3 avril

CHAN 2025 : Quatre équipes chocs constituées au tirage au sort

Bénin : Joseph Djogbénou expose sa vision de la bonne gouvernance face aux défis contemporains lors d’une conférence à l’Iajp/Co

MelBet : pourquoi ce site de paris gagne en popularité dans le monde entier

Le Ghana emboîte le pas au Bénin en interdisant l’exportation de produits vivriers pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Leave a Comment