Accueil Politique

« Dans quelques heures, le Bénin perdra sa démocratie »

11

Après la rencontre avec le chef de l’Etat lundi dernier, une délégation s’est réunie au domicile de Candide Azannaï pour discuter du sujet qui tient au coeur de tous les béninois en ce moment : la perte de la démocratie. Vers les environs d’une heure du matin, ils se sont concertés pour savoir quoi faire. Mais apparemment, le président du RE semble ne plus trop avoir la force pour continuer.

Candide Azannaï dira que « l’histoire retiendra que nous auront fait tout ce qu’on pouvait faire. En tous cas, moi j’ai fait tout ce que je pouvais faire (…) Dans quelques heures si la situation est telle quelle, le Bénin perdra sa démocratie ». Pour lui, une élection, c’est entre deux camps, « si l’un disparaît, il n’y a plus élection ».

Il va conclure en disant que « Ce n’est pas le politique qui vous parle mais c’est celui qui est passionné (par les recherches des) modèles de développement ».

Commentaires Facebook

11 COMMENTAIRES

  1. Vraiment c’est déplorable et pitoyable d’agir comme un lâche dans toute démocratie on a besoin des opposants pour aller loin et mieux faire.Dites moi que peut on faire sans critiques dans la vie ! Quand nous prenons l’exemple des grandes démocraties comme les USA ,Barack OBAMA avait pris son opposante comme vice présidente ,et même NELSON MANDELA qui avait gardé la garde rapprochée de son prédécesseur ,nous perdons notre démocratie chèrement acquise peuple béninois .Il faille que le peuple se lève et bannir cette dictature qui s’installe progressivement .

  2. Rire.. la loi c’est la loi.. ce n’est pas à cause de vos intérêts que nous allons perdre notre démocratie..Elle ira loin et restera pour toujours.. Force à toi mon Prego ..fonce seulement

  3. Commenter : vraiment dans quelle que heure notre Bénin perdra sa démocratie…et je pense pas que sans l’opposition on ira à l’élection car une élection c’est vraiment entre deux camps mais il se pourrait que le deuxième camp est absent ce qui n’est bas tout affaires normale…..essayons de de sauvegarder notre démocratie et faire banir la dicature …

  4. M.Candide, ce ne sera pas à cause de votre intérêt que le Bénin va perdre sa démocratie. La démocratie béninoise est, et demeure, forte et exemplaire. Surtout en ce moment que nous avons un vrai président. M. Talon, allez-y simplement e t sauvez nous. Vous avez notre soutien.

  5. Contrairement à votre souhait notre démocratie est forte grâce aux lois que chaque citoyen a le devoir de respecter. L’opposition est tombée dans son propre piège.

  6. hahaha le respect des lois de la republique est la base meme de la democratie Notre democratie ira toujours de l’avant sous Talon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here