Accueil Politique

Crise post-électorale : Sacca Fikara attaque Parfaite Banamè

Crise post-électorale Sacca Fikara attaque Parfaite Banamè

L’ancien député, membre du parti USL, était sur le plateau d Sikka TV lundi dernier. Parmi les sujets abordés, il est venu sur les appels à la paix. Abordant dans le sens des acteurs qui appellent à la sauvegarde de la paix, Sacca Fikara estime que les soutiens du président de la République, Patrice Talon, ne font pas des choses qui reflètent vraiment le retour de la paix.

Il prend par exemple, le cas de Parfaite Banamè qui tient des propos injurieux, selon lui, mais qui dit appeler elle aussi à la paix. « Dans le camp du président Talon, c’est la guerre que les gens prônent. Prenez le premier soutien ouvert de Patrice Talon, Daagbo de Gbanamè. Elle injurie tout le monde ». Des attitudes que déplore Sacca Fikara, parce que les injures n’ont jamais été un élément clé dans le retour de la paix.

Et pour ceux qui véhiculent des messages de paix après les tensions, il indique qu’ils sont en retard puisqu’ils le font à un moment où la crise a pris d’ampleur. Pour lui, ils auraient fait cela, il y a très longtemps.

Commentaires Facebook