Accueil Politique

Conférence de l’UEMOA : Patrice Talon à Abidjan

Conférence de l'UEMOA : Patrice Talon à Abidjan | Benin Times
Conférence de l'UEMOA : Patrice Talon à Abidjan

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, est depuis la nuit du jeudi 11 juillet 2019, sur le territoire Ivoirien. Et ce, pour la conférence des chefs d’États de l’UEMOA.

Patrice Talon s’est envolé pour Abidjan (Côte-d’Ivoire) dans la nuit du jeudi dernier dans le cadre de la 21e Conférence ordinaire des Chefs d’États et de gouvernement de l’espace UEMOA. Dès son arrivée, il a été accueilli par le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan. En effet, il sera question au cours de cette conférence, des points qui touchent aux politiques régionales.

Les questions de sécurité et de paix, seront abordées lors de cette assise sans oublier celle du dialogue inclusif. Un oint très important qui sera le moteur d’un consensus, entre les États qui sont en situation politique difficile. Aussi, ils aborderont le sujet concernant l’accélération du processus d’intégration régionale, le rappel du respect des critères de convergence économique. Pour finir, la question du nouveau contexte de libre-échange continental sera abordé de façon particulière.

Commentaires Facebook