Accueil Politique

Ce que pense Rock David Gnahoui de la descente de Yayi et Soglo à Dantokpa

Ce que pense Rock David Gnahoui de la descente de Yayi et Soglo à Dantokpa | Benin Times
Ce que pense Rock David Gnahoui de la descente de Yayi et Soglo à Dantokpa

Cette sortie au marché Dantokpa de Boni Yayi et Nicéphore Soglo continue de faire tapage. Après Gbadamassi tout récemment, c’est au tour de Rock David Gnahoui, doyen de la FADESP de critiquer un tel acte.

Les deux anciens président étaient en effet le vendredi dernier, au marché Dantokpa pour échanger avec les femmes du milieu sur la crise électorale. Mais dans leurs actions, ils ont été bloqués par la police républicaine, venue pour mettre de l’ordre en usant de ses moyens (gaz lacrymogène). Une situation dont se désole Rock Gnahoui qui pense que Yayi et Soglo peuvent leur désaccord sur le processus en cours d’une autre manière que de sortir dans les rues, informe Bénin Web TV. Car dit-il, cette manière de faire n’est pas honorable.

Il souligne donc que Yayi et Soglo se sont mélangés à tous ceux qui marches dans les rues. Alors qu’ils devraient de façon sage, se mettre au-dessus de tout ça. Mais il faut rappeler l’objectif de cette descente et des nombreuses marches des militants de l’opposition. En effet, cela s’inscrit dans le cadre des élections législatives prochaines. L’opposition est pour le moment écartée et c’est ce que refuse les anciens présidents et plusieurs têtes du camp opposant.

Commentaires Facebook