Accueil Politique

Boni Yayi : « J’irai moi-même au bureau du juge mais à une condition »

Boni Yayi :
Boni Yayi J'irai moi-même au bureau du juge

Boni Yayi se rendra lui-même au bureau du juge Aubert Kodjo pour se faire écouter dans le cadre du dossier « COTO/2019RP/02285-CAB4/2019/41 » en instruction à son niveau. C’est ce que rapporte son avocat Me Kato Atita qui indique que c’est suivant une seule condition, établit par le président des FCBE.

Sur Sikka Tv ce mercredi 12 juin 2019, Me Kato Attita, conseil de boni Yayi est revenu sur l’audition ratée du juge Aubert Kodjo au domicile de son client. Pour ce dernier qui a une fois de plus évoquer les raisons, il fait savoir en effet que, au-delà du certificat médical qui démontre que Boni Yayi n’est pas actuellement dans les conditions sanitaires qu’il faut pour être soumise à une série de questions, qu’il y a également d’autres aspects du sujet, liés à la procédure qui paraissent flous aux yeux de la défense de l’ancien chef d’État. C’est pour cela, indique-t-il, un appel suspensif a été introduit.

Lire aussi  Sessegnon : « Le jeu m’a manqué »

Cependant, Boni Yayi se dit disponible à se rendre au bureau du juge Kodjo pour l’audition, mais à une seule condition, confie son avocat qui a rapporté ces propos. « Boni Yayi a dit ceci : qu’on me laisse me soigner, que je recouvre ma santé. J’irai moi-même dans le bureau du juge, il n’a plus besoin de venir à moi. Il m’a déjà fait l’honneur d’être venu chez moi. Mais la prochaine fois, si on me laisse me soigner, je vais lui demander de rester dans son bureau et je viendrai moi-même dans son bureau », a rapporté Kato Atita sur Sikka TV. Voilà qui montre que Boni Yayi ne veut nullement profiter de cette occasion pour quitter le pays comme le prétendent certains.

Commentaires Facebook