Accueil Politique

Boni Yayi explique enfin pourquoi il a donné une Bible à Patrice Talon

Boni Yayi explique enfin pourquoi il a donné une Bible à Patrice Talon
Boni Yayi explique enfin pourquoi il a donné une Bible à Patrice Talon

Le 06 avril 2016, Boni Yayi a offert une Bible a Patrice Talon qui venait d’accéder au pouvoir. Si longtemps il est resté silencieux sur son geste, l’ancien président de la République a en effet donné une explication à ce don, qu’il a fait à Patrice Talon.

Ce jour où il était devant la presse a été l’occasion pour Boni Yayi de lever le point d’ombre qui plane sur son geste envers Talon. Une Bible, mais pourquoi ? Voici la réponse de Yayi. « J’ai assumé le pouvoir d’État. Je l’ai exécuté et j’en connais les rouages et les difficultés qui y sont liées. On ne peut pas les surmonter en s’éloignant de Dieu le Père Céleste, Créateur du ciel et de la terre. C’est pour prouver à toutes et à tous que mon pardon est sincère et pour donner une chance au président Patrice Talon de gouverner pour le bien du peuple, qu’au matin du 6 avril 2016, je lui ai offert la Bible, l’un des plus grands livres saints qui organisent la meilleure gouvernance dans la société », accordé à BWT. Voilà qui vient satisfaire l’appétit de la population, affamée de la réponse à ce geste.

Diriger un pays n’est pas chose facile, ce qu’a compris Boni Yayi qui juge qu’il faut aussi être prêt spirituellement, raison pour laquelle il a offert cette Bible à Talon. « J’espérais sincèrement qu’il en ferait un bon usage tout au long de son mandat », a-t-il fait savoir dans les propos rapportés par Bénin Web TV.

Commentaires Facebook