Accueil Politique

Boni Yayi donne la raison de sa sortie sur la crise

Boni Yayi donne la raison de sa sortie sur la crise
Boni Yayi donne la raison de sa sortie sur la crise

L’ancien président de la république, Boni Yayi est devant la presse ce jour pour aborder le problème de la crise électorale. Une crise survenue suite à l’exclusion des partis de l’opposition et autres partis de la mouvance.

Il est d’abord revenu sur la situation d’empoisonnement et de coup d’État, alors qu’il était encore président de la république, rapporte BWT. Boni Yayi qui s’est livré à la presse depuis son domicile, n’a pas fait de cela, la cause de sa sortie. La vraie raison indique-t-il, est la crise qui secoue le pays. Une situation qui désole vraiment l’ex-chef d’État, informe Bénin Web TV (BWT). Pour Yayi, il n’y a jamais eu dans l’histoire politique du Bénin, un parlement constitué de députés issus de deux listes de même obédience politique et de surcroit, créé par le chef de l’État.

Dans une telle situation, Boni Yayi note un recul du système démocratique. Mais ce qui le désole le plus, c’est l’esprit de « jusqu’au boutisme », qu’a adopté son successeur. Malgré les appels de la population et des partis politiques ainsi que des Organisations de la Société civile à des élections inclusives, ce dernier a pourtant indiqué de continuer le processus électoral.

Commentaires Facebook