Accueil Politique

Boni Yayi adresse une lettre à Macron, Hollande et l’ONU

Boni Yayi adresse une lettre à Macron, Hollande et l'ONU | Benin Times
Boni Yayi adresse une lettre à Macron, Hollande et l'ONU

La partie n’est pas encore terminée pour Boni Yayi. Malgré que l’installation de la huitième législature n’est que question d’heures, Yayi appelle cependant Emmanuel Macron, François Hollande et Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, à se prononcer dans la situation politique du Bénin afin d’éviter le pire au pays.

Dans la Correspondance adressée à Macron, Hollande et Guterres, il indique en effet que « le processus électoral qui s’est achevé par la nomination des députés pourrait faire basculer mon beau pays dans la guerre si rien n’est fait en urgence », informe Jeune Afrique. En effet, les législatives du 28 avril 2019 n’ont pas connu la présence des forces de l’opposition.

Lire aussi  Bénin/Politique: Gustave Assah sur la Gouvernance Talon : Social Watch sème la confusion entre politique et société civile

Une première depuis 1990. Pour Boni Yayi et d’autres leaders politiques de l’opposition, cela ne se passera pas au Bénin. C’est pourquoi, pendant et après les législatives, il y a eu des mouvements de contestation. Juste que cela a mal tourné puisqu’il y a eu des pertes en vies humaines. Il faut aussi noter que depuis ces évènements, le domicile de Boni Yayi ainsi que son quartier, Cadjèhoun, sont sous forte surveillance policière.

Commentaires Facebook