Accueil Politique

Bénin : voici pourquoi Philippe Houndégnon a été suspendu

Bénin : voici pourquoi Philippe Houndégnon a été suspendu | Benin Times
Bénin voici pourquoi Philippe Houndégnon a été suspendu

Philippe Houndégnon est suspendu de son poste de secrétaire permanent de la commission nationale de lutte contre la radicalisation, l’extrémiste violent et le terrorisme il y a peu. Et cette suspension qui a eu lieu, est suivant un processus bien déterminé et non une décision prise du jour au lendemain.

Philippe Houndégnon est suspendu de ses fonctions pour indiscipline grave et mauvaise collaboration par son ministre de tutel par arrêté le 28 juin 2019. Dans ce même arrêté, faut signaler que le ministre a fait une demande d’explication concernant Houndégnon à laquelle il répondra dans un bref délai. C’est quoi la réelle cause de sa suspension ?

Lire aussi  Ecroué pour mauvaise gestion puis limogé : La Rupture se débarrasse du Dg Babalola

En effet, selon BWT, Philippe Houndégnon aurait tenu des propos « discourtois et malveillants » envers les responsables du ministère lors d’une réunion au mois de mars dernier. La source fait savoir également que dans le même mois, Houndégnon était face au ministre et aurait tenu les mêmes propos. C’est en effet, après tout cela, que la demande d’explication n°0199/MISP/SP-C du 12 avril 20109, est intervenue.

Lire aussi  Bénin : Un voleur de portable échappe de justesse à la vindicte population à Natitingou

Il répondra à la demande le 15 avril 2019. Suite à sa réponse, une lettre n°0341/MISP/SP-C a été adressée au chef de l’État pour lui faire cas du comportement de ce dernier le 11 juin 2019. C’est donc suite à tout ce processus qu’est intervenu la suspension de Philippe Houndégnon. Et il faut le dire, depuis sa suspension, ce dernier n’est pas encore sorti de son silence pour donner sa version des faits.

Commentaires Facebook