Accueil Politique

Bénin : voici pourquoi Patrice Talon ne s’est pas rendu à l’invitation de Muhammadu Buhari

Bénin : voici pourquoi Patrice Talon ne s'est pas rendu à l'invitation de Muhammadu Buhari | Benin Times
Bénin voici pourquoi Patrice Talon ne s'est pas rendu à l'invitation de Muhammadu Buhari

Le président de la République du Bénin ne se rendra finalement plus à l’invitation du président Nigérian. Pour des raisons nationales, Patrice Talon a dû changer son programme.

Invité par Muhammadu Buhari pour assister à la cérémonie de la célébration de la journée de la démocratie au Nigeria, Patrice Talon a eu des empêchements de dernières heures. La « Democracy Day » ne connaitra donc pas la présence de Talon ce mercredi 12 juin 2019 à cause des « préoccupations nationales de l’heure », indique une source gouvernementale. La même source renseigne que l’agenda du chef de l’État est « chargé » avec plus de dix réunions et de séance de travail. Rappelons que depuis dimanche dernier, les affrontements entre policiers et populations ont repris à Tchaourou. Serait-ce là l’une des raisons ? On n’en sait rien pour le moment.

Lire aussi  Bénin : législatives de 2019, Sébastien Ajavon en ordre de bataille !

Cependant, Patrice Talon s’est fait représenter à Abuja par le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbenonci. Et il a échangé avec le président nigérian, sur les raisons de son absence rapporte Banouto. Faut quand même signaler que Talon n’a pas été le seul grand absent de la partie. Et aux dernières nouvelles, la cérémonie est bien loin de connaitre la présence des 90 chefs d’États annoncés.

Commentaires Facebook