Accueil Politique

Bénin-Tension à Tchaourou : Le PCB identifie le responsable !

Bénin  Le PCB demande à Talon de cesser de jouer avec le feu
Bénin Le PCB demande à Talon de cesser de jouer avec le feu

Si Tchaourou est sous tension actuellement, c’est la faute au président de la République, Patrice Talon, a souligné le Parti Communiste du Bénin (PCB). Le parti invite le chef de l’État à revoir sa note pour que les violences cessent enfin dans le pays.

Suite aux manifestations violentes de Tchaourou, le parti Communiste du Bénin a effectué une sortie où il indique que « le président Talon doit cesser ses provocations contre le peuple », informe Banouto. Pour le parti, le chef de l’État est responsable de ce qui se passe à Tchaourou depuis dimanche dernier. Le PCB dans un communiqué en date du 13 juin, dénonce « le siège militaire insupportable » que subissent les populations de Tchaourou.

Évoquant « les tirs à balles réelles » et les cas de blessés graves, « le Parti Communiste du Bénin demande au Président Talon de cesser de jouer avec le feu et de retirer toutes les forces militaires qui sont lancées contre les populations et prêts à intervenir contre elle ». Il faut rappeler que le mouvement s’étend désormais à Savè où on dénombre déjà un mort dans le rang de la population, a indiqué La Nouvelle Tribune ce vendredi.

Les cas de blessés sont énormes et la situation semble se compliquer et des renforts sont allés en direction des villes concernées dans le camp des forces de l’ordre. C’est pourquoi le PCB pour finir, demande à Patrice Talon de mettre fin à cette situation qui perturbe la tranquillité et la liberté de la population.

Commentaires Facebook