Accueil Politique

Bénin – Tension à Tchaourou et Savè : le parti FCBE réagit

Bénin - Tension à Tchaourou et Savè : le parti FCBE réagit | Benin Times

Le parti de Boni Yayi s’est enfin prononcé dans les violences qui s’observent à Tchaourou et qui ont embrassé Savè aussi. Privé de son leader qui est assigné et malade à domicile, la Fore Cauris pour un Bénin Émergent, n’est pas pour autant dans la marge. Voici un extrait de leur déclaration du 14 juin.

DECLARATION FCBE

Les provocations du pouvoir ont aujourd’hui débordé Cadjèhoun pour atteindre les populations. En effet, le 12 juin 2019, des forces de Sécurité ont arrêté des jeunes de Tchaourou et molesté les populations qui ne sont opposées à leurs vexations. Depuis lors, les engins de guerres et des hordes de militaires ont pris d’assaut la ville, tirant à balles réelles semant la mort et la désolation. Les affrontements sont en cours. Savè connait depuis jeudi les mêmes provocations avec son cortège d’armada pour soumettre les populations qui font face à la tyrannie.

Tchaourou et Savè sont aujourd’hui les victimes expiatoires d’une tyrannie cruelle qui conduit inexorablement à l’embrasement général de notre pays jusqu’ici réputé pour son amour de la paix. Où veut le pouvoir de la rupture conduire notre peuple ? Comment comprendre que pendant que se déroule ce terrorisme jamais connu dans notre pays, le pouvoir prétend organiser des débats francs et directs avec toute la classe politique et fait prôner la paix par ses hommes ? Jusqu’à quand le Président Patrice TALON usera de la manière forte contre son peuple ?

Le BEN dénonce fermement l’utilisation tout azimut de la force pour mâter. La politique de la canonnière contre son peuple ne donnera lieu qu’aux révoltes populaires fragilisant notre pays.

Commentaires Facebook