Accueil Politique

Bénin/ Supposé décès de Patrice Talon : Gilles GOHY évoque les potentielles sources de la rumeur

Bénin/ Supposé décès de Patrice Talon : Gilles GOHY évoque les potentielles sources de la rumeur | Benin Times
Bénin/ Supposé décès de Patrice Talon Gilles GOHY évoque les potentielles sources de la rumeur

Freddy AGNIDOZAN

Partie comme une blague de mauvais goût, les rumeurs sur la santé du président Patrice Talon ont enflé dans la deuxième quinzaine du mois de septembre. Présenté comme grabataire ou mort, Patrice Talon a tôt fait de battre en brèche les rumeurs devenues plus persistantes à son sujet, lors de son apparition à l’aéroport international Bernardin cardinal Gantin, peu avant son départ pour le sommet des chefs d’Etats tenu à Dakar.
Quant à l’origine de cette désinformation, le Docteur Gilles GOHY soupçonne l’opposition.

Reçu sur le plateau de l’émission Ma part de vérité de ce dimanche 06 Octobre, le Docteur Gilles GOHY pointe du doigt l’opposition comme potentiel responsable des rumeurs qui ont récemment annoncé la mort du Président Patrice Talon.
A l’en croire nombreuses sont les raisons qui auraient contribué à la propagation de ces faussetés au sein de l’opinion publique. Le premier motif , explique t-il, qui justifierait l’annonce de la mort de Patrice Talon par ses détracteurs, serait lié à un manque de communication autour du voyage du Chef de l’État sur Ouagadougou, compte tenu de son agenda très chargé au cours de la même journée.
L’autre raison, poursuit-il serait relative au report du voyage du Chef de l’État sur la Russie, suite à l’invitation du Président Vladimir Poutine.
Gilles GOHY soutient que l’opposition aurait joué un rôle déterminant dans l’alimentation de ces faussetés. En clair, l’opposition au régime Talon composée en partie d’exilés, aurait fortement contribué à répandre l’intoxication annonçant la mort du Chef de l’État, en vue de déstabiliser le pays.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: vers un second tour Lionel Zinsou-Patrice Talon

Il insiste que la gouvernance politique actuelle est confrontée aux attaques permanentes de ses adversaires, lesquels cherchent à s’arroger une certaine audience au point d’utiliser de gros mensonges pour parvenir a leur fin.

«Les gens sont enragés, bourrés de haine et de jalousie au point de vomir le président de la république. Des équipes sont recrutés et stipendiés pour rependre du faux rien que pour déstabiliser le pouvoir politique en place », a lâché le Docteur Gilles GOHY.

Lire aussi  Bénin – décentralisation : le maire de Dangbo menacé de destitution

Pour lui, ces agissements sont l’une des conséquences directes de l’absence de l’Instruction civique et de la Morale dans les programmes scolaires du pays.
Il a pour finir déploré que des Béninois soient arrivés à une éthique politique malsaine , qui consiste a polluer l’environnement sociopolitique rien que pour le plaisir de satisfaire leur ego.

Source: Pharaons

Commentaires Facebook