Accueil Politique

Bénin : Sortie de Sylvain Akindes suite à la déclaration de Talon

Bénin : Sortie de Sylvain Akindes suite à la déclaration de Talon | Benin Times
Bénin : sortie de Sylvain Akindes suite à la déclaration de Talon

Le discours du Chef de l’État à la télévision nationale lundi, suscite beaucoup de polémiques. Pour certaines personnalités, Patrice Talon évite le sujet brûlant pour se fier à autre chose dans son intervention. C’est le cas de Sylvain Akindes, qui dit que le chef de l’État joue à la politique de l’autruche.

Pour Sylvain Akindes, le président n’a pas abordé l’angle que tous les Béninois attendaient à sa sortie médiatique. Il aurait voulu que Patrice Talon aborde le problème du taux de participation de la population devant la télévision nationale. Ce qui n’a pas été le cas. Pour lui, c’était important de soulever ce problème, car dit-il, c’est un message fort que le peuple lui envoie.

Lire aussi  Bénin: la Cour constitutionnelle rejette une loi supprimant le droit de grève dans la fonction publique (source judiciaire)

« Il n’est jamais sérieux à un certain niveau de responsabilité de jouer à l’autruche qui enfonce sa tête dans le sable pour prétendre qu’il ne voit rien », faisant allusion à la sortie du chef de l’État lundi 20 mai. Akindes attire donc l’attention du chef de l’État sur ce point qu’il semble négliger.

« Il aurait été décent de dire ce qu’on a compris du taux d’abstention pour prouver qu’on veut tenir compte du message qu’on y lit », a-t-il indiqué. Il invite donc le chef de l’État à prendre ce message du peuple au sérieux, plutôt que de l’esquiver.

Commentaires Facebook