Accueil Politique

Bénin : révolté, voici la décision du PCB après la rencontre avec Sacca Lafia

Bénin : révolté, voici la décision du PCB après la rencontre avec Sacca Lafia | Benin Times
Bénin révolté, voici la décision du PCB après la rencontre avec Sacca Lafia

Après la rencontre avec le président de la République, les 10 partis qui étaient au Palais, se sont également rendus au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique comme indiqué. Juste que les conditions énumérées pour l’existence juridique, lors de cette rencontre avec Sacca Lafia, ne sont pas du goût du PCB.

Au bureau de Sacca Lafia, le PCB ne s’attendait pas à recevoir une autre liste de formalité à remplir avant de retirer son récépissé. Le parti se dit étonné d’une telle situation puisque pour lui, il n’y a plus rien comme exigence que le PCB n’a pas honoré dans ce sens. « Dans ce Document, on cite pêle-mêle des formalités telles « 1°- Tenir un Congrès Constitutif ; 2°- Actualiser les statuts et règlement intérieur au cours du congrès ; 3°- Mentionner dans le procès-verbal que les signataires de la déclaration administrative ont régulièrement reçu mandat…. Autrement dit, refaire les mêmes choses, les mêmes formalités que celles réalisées déjà et dont le contenu est déposé au Ministère de l’Intérieur », fait comprendre le parti.

Lire aussi  Bénin : pour l'opposition, Patrice Talon continue dans la ruse

Et cela, ne fait pas du tout plaisir au parti qui s’oppose à se soumettre d’une telle façon pour obtenir son récépissé. « Le parti Communiste du Bénin ne se pliera pas à ce qui apparaît comme une oppression, une mesure illégale et tout à fait arbitraire. Il réitère son attente que le gouvernement se conforme à la loi et aux normes constitutionnelles en nous délivrant le récépissé arbitrairement confisqué depuis des mois », indique le PCB dans son communiqué.

Commentaires Facebook