Home Politique Bénin: Promotion de 16 militaires pour la sécurité de l’Assemblée nationale

Bénin: Promotion de 16 militaires pour la sécurité de l’Assemblée nationale

Ce mardi 1er octobre 2019 au palais des Gouverneurs à Porto-Novo a eu lieu la cérémonie de port de galons au cours de laquelle, plusieurs militaires ayant été déployés pour la sécurité de l’assemblée nationale ont été promus à de nouveaux gardes.

Ils sont au total 16 militaires ayant été détachés pour assurer la sécurité de l’institution parlementaire au cours d’une cérémonie de port de galons qui a eu lieu le mardi 1er octobre 2019 au palais des gouverneurs à Porto-Novo. En présence de leurs patrons hiérarchiques, collègues et amis, ces militaires ont reçu de promotion. Ainsi, certains sont montés en grade de caporaux, et de caporaux -chef pour les uns puis de sergent pour d’autres.

Selon Charles Sounnouvou, commandant militaire de l’Assemblée nationale, ces galons ne sont que le résultat des efforts consentis par ces agents à travers leur dévouement et sacrifice. Les bénéficiaires par la voix de leur représentant n’ont pas manquer d’exprimer leurs satisfactions pour leur promotion et ont promis de redoubler encore d’effort au travail afin de gagner d’avantage la confiance de leurs supérieurs.

1 COMMENT

  1. nicéphore Soglo et boni yayi ne sont pas les créateurs de notre pays le Bénin donc sans eux, le Bénin peut amorcer vers le développement. kérékou est où aujourd’hui ? mais pourtant le Bénin fonctionne. yayi boni avait fait plus pir mais n’avait pas organiser un dialogue politique pour réconcilier ses citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here