Accueil Politique

Bénin/Politique : L’invite de Bio Tchané à la jeunesse

Bénin/Politique : L’invite de Bio Tchané à la jeunesse | Benin Times
Bénin/Politique L’invite de Bio Tchané à la jeunesse

Bénin/Politique

Dios CHACHA

Le ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané a participé ce samedi 10 août 2019 à une Conférence de la jeunesse pour le développement de Djougou. Profitant de l’occasion, le natif de la localité a invité la jeunesse béninoise en général et celle de Djougou en particulier à s’impliquer dans les questions de développement. Cette conférence de la jeunesse de Djougou a mobilisé les principaux cadres de la commune de Djougou à l’instar de Malick Gomina et Nuhum Bida.

« Permettez-moi de féliciter d’abord la jeunesse de Djougou ; cette ville dynamique, cette ville d’avenir qui nous a vu tout naître et grandir. Mesdames et Messieurs, les membres du comité d’organisation, vous avez mes félicitations et mes encouragements pour votre engagement. Merci aussi pour l’accueil chaleureux de ce matin. Je salue également toutes les personnalités qui ont effectué le déplacement ». C’est par ces mots qu’Abdoulaye Bio a salué l’initiative de la jeunesse pour le développement de Djougou.

Lire aussi  Coopération parlementaire avec le Bénin:L’Afrique du Sud et le Brésil envisagent resserrer les liens

Au-delà des considérations politiques et partisanes, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a tenu un discours plein de sens. « Je veux ce jour m’adresser à la jeunesse de Djougou et au-delà, à celle du Bénin. Je ne veux pas entrer dans une opposition de génération. Mais je veux reconnaître, valoriser et encourager l’engagement des jeunes », a-t-il déclaré avant de souligner l’importance de la jeunesse dans le développement d’une cité.

Lire aussi  Port Autonome de Cotonou :les inspections des conteneurs de COMON SA se poursuivent

« Mes chers frères et sœurs jeunes de Djougou et d’ailleurs, intéressez-vous aux affaires de votre cité, aux affaires de votre collectivité. Mais vous ne pouvez pas le faire si vous n’avez pas confiance en vous-même. Je veux vous inviter à redéfinir votre rapport avec la notion de l’engagement», a laissé entendre le ministre d’État.

Par ailleurs, l’assistance a été outillée sur le thème : « Engagement politique des jeunes pour le développement de Djougou ».

Source: Pharaons

Commentaires Facebook