Accueil Politique

Bénin/Politique : Les militants FCBE exigent la participation du parti au dialogue politique

Bénin/Politique  : Les militants FCBE exigent la participation du parti au dialogue politique | Benin Times
Bénin/Politique Les militants FCBE exigent la participation du parti au dialogue politique

Abass TIDJANI

Ce mercredi 09 octobre, des dizaines de partisans du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent sont descendus dans la rue. L’objectif de ce mouvement d’humeur est d’exiger de Paul Hounkpè et son bureau politique la présence des FCBE à la table du dialogue politique qui démarre demain jeudi 10 octobre à Cotonou. Pour ces militants, ce n’est pas pour faire la politique de la chaise vide qu’ils se sont battus afin d’être en règle vis-à-vis de la nouvelle Charte des partis politiques.

À 24 heures du début du dialogue politique initié par le chef de l’Etat, nul ne sait si le parti de Boni Yayi répondra à l’invitation de Patrice Talon. Mais s’il n’en tenait qu’aux militants, il ne serait nullement question de boycotter le dialogue politique. Et ils entendent bien se faire représenter à la table des négociations. C’est du moins le message qu’ils ont fait passer aux dirigeants de leur parti ce jour.
Pour les militants des FCBE, seul le dialogue permettra de donner satisfaction à leurs revendications. De plus, ils estiment que la lutte est plus efficace quand on combat un système de l’intérieur. C’est pourquoi ils demandent aux nouveaux responsables de leur parti de prendre part aux discussions des 10, 11 et 12 Octobre prochain au Palais de la Marina de Cotonou

Source: Pharaons

Commentaires Facebook
Lire aussi  Hier, Aujourd’hui et Demain, l’Afrique!