Accueil Politique

BENIN/ Politique Le point des échanges entre Sacca Lafia et l’opposition

BENIN/ Politique Le point des échanges entre Sacca Lafia et l’opposition | Benin Times
BENIN/ Politique Le point des échanges entre Sacca Lafia et l’opposition

BENIN/ Politique

Le point des échanges entre Sacca Lafia et l’opposition

Le Ministre  de l’Intérieur et de la sécurité publique Sacca LAFIA  a rencontré ce jeudi 18 juillet 2019 les partis politiques UDBN, DUD, FCBE, USL  conformément aux décisions issues de la rencontre du 15 juillet avec le Président de la République Patrice Talon.

Ces partis politiques y compris le PCB et RE n’ont plus d’existence juridique  depuis le 17 mars  2019 et ceci conformément à la nouvelle charte des partis politiques.

La démarche proposée par le Ministre Sacca Lafia est celle de la création d’un  nouveau parti.

Ainsi chacun des partis politiques organise une réunion constitutive (pas besoin d’aller au stade avec les fanfares), actualiser les statuts signés par 3 membres fondateurs dûment mandatés, faire une déclaration administrative Un consensus a été trouvé et le Ministre Lafia a remis à chaque parti une fiche contenant les corrections à apporter.

Lire aussi  Bénin : Joseph Djogbénou prend officiellement les rênes de la « justice ».

Un des cadres du Ministère a été mis à la disposition de ces partis politiques en vue de faciliter les corrections. Dès lundi prochain certains de ces partis politiques pourront avoir leur récépissé provisoire. Une fois l’acte publié au journal officiel ces derniers auront leur récépissé définitif.

Par ailleurs il a été recommandé d’éviter de positionner à la tête des instances dirigeantes du parti des personnes ayant des soucis judiciaires.

Lire aussi  Bénin – affaire FNM: Komi Koutche étale sa version des faits

Notons que “Restaurer l’espoir” de Candide Azannaï n’a pas honoré le rendez-vous.

Le Ministre Sacca LAFIA a décidé qu’on lui envoie la fiche contenant les corrections à faire en vue d’avoir une existence légale. Faut-il le rappeler, “RE” n’existe plus depuis le  17 mars 2019.

Demain vendredi 19 juillet 2019, la rencontre se poursuivra avec le PCB.

PF COM / MISP

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook