Accueil Politique

Bénin/Politique : L’ancien coordonnateur FCBE et certains dissidents attaquent Théophile Yarou

Bénin/Politique :  L’ancien coordonnateur FCBE et certains dissidents attaquent Théophile Yarou | Benin Times
Bénin/Politique : L’ancien coordonnateur FCBE et certains dissidents attaquent Théophile Yarou

Daniel T.

L’ancien Coordonnateur FCBE Eugène Azatassou, Allassane Tigri et certains leaders  du parti de Boni Yayi,  ont tenu une conférence de presse ce dimanche 22 septembre 2019. Cette sortie fait suite à la délivrance du récépissé du parti FCBE par le Ministère de l’intérieur. Dans une première réaction l’actuel secrétaire du parti, Théophile Yarou avait clarifié la position des FCBE par rapport à la situation de certains membres exclus.

Suite à ces propos, certains anciens responsables du parti, sont montés au créneau ce dimanche. Dans leur déclaration ces derniers disent ne pas  reconnaitre le certificat de conformité délivré par le ministère de l’intérieur à leur parti. Pire, ils accusent Paul Hounkpè , Théophile Yarou et autres d’avoir fait usage de faux au nom du parti FCBE. Ils annoncent par ailleurs    que ces derniers seront poursuivis par la justice.

Lire aussi  Tête à tête Talon -Amoussou: Le chef de l’Etat a t-il finalement décidé de prendre conseil?

Selon les propos des conférenciers, le parti FCBE n’a  pas introduit un nouveau dossier au ministère de l’intérieur. Pour les dissidents,  les actes de Paul Hounkpe , Théophile Yarou et Issifou Amadou sont une pure trahison.  Le parti FCBE se réclame toujours de l’opposition et a pour Secrétaire Exécutif National , Valentin Djenontin selon l’aile Azatassou.

Le document qui circule sur les réseaux sociaux serait un faux selon les conférenciers. Les membres FCBE exclus par l’aile Yarou restent  au sein de la famille politique à en croire Eugène Azatassou l’ancien coordonnateur des FCBE.

Source: Pharaons

Commentaires Facebook