Accueil Politique

Bénin/Politique Idrissou Bako se réjouit de l’obtention du certificat de conformité par les FCBE

Bénin/Politique Idrissou Bako se réjouit de l’obtention du certificat de conformité par les FCBE | Benin Times
Bénin/Politique Idrissou Bako se réjouit de l’obtention du certificat de conformité par les FCBE

Abass TIDJANI

Les réactions se multiplient après la délivrance du certificat de conformité au parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent le vendredi 12 Septembre dernier. Et comme la plupart des interventions, celle d’Idrissou Bako traduit un grand soulagement. Sur une chaîne de radio locale, l’ancien parlementaire se réjouit de la régularisation du statut de son parti.

L’ancien Directeur Général de l’ex-Sonapra a affirmé que la mise en conformité des FCBE avec la nouvelle charte des partis politiques était le plus souhaité des responsables et militants de la formation politique restée fidèle à l’ancien président Boni Yayi. Il a laissé entendre que cet acte administratif est d’une grande importance pour les FCBE. « Le parti a eu son récépissé et c’est publié au Journal officiel, nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu » va-t-il ajouter.

Lire aussi  Animation de la vie politique : Ajavon s’engage résolument

Revenant sur la petite polémique relative aux changements intervenus à la tête des FCBE, il va battre en brèche ces critiques.

Pour lui, l’essentiel, va-t-il dire pour terminer, est que leur leader charismatique Boni Yayi soit maintenu au poste de président d’honneur du parti qui a dirigé le Bénin pendant 10 ans.

Source: Pharaons

Commentaires Facebook