Accueil Politique

Bénin : plainte contre l’État pour torture morale sur Boni Yayi

La situation de Boni Yayi à son domicile prend d’ampleur. L’ancien chef d’État aurait porté plainte contre l’État béninois pour torture morale devant la Cour de justice de la CEDEAO.

Boni Yayi subit une torture morale selon son avocat. Et pour cette raison, le chef des FCBE a porté plainte contre l’État le vendredi 17 mai indique LNT. Un recours qui sera analysé d’urgence par les membres de la Cour CEDEAO pour torture morale et violation des droits de l’homme.

Cette plainte de Boni Yayi selon ses proches, tire sa source de la forte présence policière autour de son domicile depuis les évènements du 1er et du 2 mai à Cadjèhoun, son quartier résidentiel. D’après les informations de ses derniers, l’ex-président de la République est privé de visite et ce, de même son médecin, par les policiers disposés devant la ruelle qui mène à son domicile.

Si dans le rang du gouvernement on parle de liberté de toute action pour Boni Yayi, le terrain ne dit cependant pas la même chose. C’est en tout cas, le constat fait pas ceux qui sont allés lui rendre visite et qui se sont heurtés à la barrière policière. Wait and See.

Commentaires Facebook