Accueil Politique

Bénin : les FCBE interpellent le Président Patrice Talon sur le cas Yayi

Bénin : les FCBE interpellent le Président Patrice Talon sur le cas Yayi | Benin Times
Bénin Patrice Talon interpellé sur le cas Yayi par les FCBE

Le président de la République est une fois de plus, appelé à régler le problème Boni Yayi pour de bon, en le laissant tranquille. Et ce, c’est le parti FCBE, de l’ex-président qui le réclame.

Boni Yayi, après près deux mois passés à domicile, a vu sa santé être gravement affectée. Chose qui n’a pas plu au parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent qui invite le président Talon à laisser Yayi loin des causes de la crise. C’est d’ailleurs, l’une des conditions du parti pour participer au dialogue national. « Il subit des persécutions avec sa famille, ses parents, ses proches collaborateurs qui sont, soit en prison, en exil ou dans la clandestinité », dénonce son parti.

Lire aussi  Présidentielle de 2016 : Ajavon s’engage à redonner espoir à la jeunesse

Le parti estime que son président ne doit pas être considéré comme une cause de la crise électorale. La seule cause que souligne le parti, est l’exclusivité des élections législatives. C’est pour cela que le parti fait savoir que Boni Yayi « ne peut donc pas être tenu pour responsable de ses événements pour lesquels il paie chèrement pour sa vie ». Ainsi, les FCBE demandent à Patrice Talon de voir les vraies causes en face et de laisser Boni Yayi en dehors de ça, rapporte BWT.

Commentaires Facebook