Accueil Politique

Bénin : ouverture du dialogue politique ce jour par le président Patrice Talon

Bénin : ouverture du dialogue politique ce jour par le président Patrice Talon | Benin Times
Dialogue politique : discours d'ouverture de Patrice Talon

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, va ouvrir la balle pour le dialogue politique ce jour. Le but de ce dialogue est l’amélioration des lois électorales dont l’application a généré la situation de crise dans laquelle nage le Bénin depuis les législatives d’avril dernier.

Selon des sources proches des organisateurs, le président Patrice Talon ne sera pas de la partie durant ce dialogue qui débute ce jeudi, mais ne sera pas tout de même quasi absent durant les trois jours annoncés pour cette réunion politique sensible. Le Chef de l’État procédera en personne à l’ouverture du dialogue à l’occasion d’une cérémonie officielle au cours de laquelle des présidents d’institution seront présent.

Lire aussi  Bénin /Politique : Patrice Talon s’en sort avec un bilan plus ou moins reluisant après deux mois de gouvernance

La recherche des solutions pour l’amélioration de la nouvelle charte des partis politiques et le nouveau code électoral qui a été la feuille de route suivie pour l’organisation des élections législatives d’avril 2019 est l’objectif de ce dialogue initié par le chef de l’État, Patrice Talon. Dorothée Sossa et Victor Topanou, seront les modérateurs lors de cette discussion autour des deux lois qui on conduit à une législative sans les partis de l’opposition.

Commentaires Facebook