Accueil Politique

Bénin : Nouvelles sur l’état de santé de l’ex président du Bénin.

Bénin : Nouvelles sur l’état de santé de l’ex président du Bénin. | Benin Times
benintimes-benin-nouvelle-sur-l-etat-de-sante-de-l-ex-president-du-benin-01

Après la dégradation de sa santé, suite à son assignation à son domicile de Cadjèhoun, son avocat donne de ses nouvelles. Ce confinement est dû aux violences survenues à Cotonou, notamment dans cette zone le 1er et 2 mai 2019 à Cotonou.

Invité ce mercredi 14 août, dans l’émission 100% Bénin de la télévision privée Sikka TV, l’avocat de YAYI Boni, Mr Renaud Agbodjo parle de l’état de santé de son client. Évacuer vers l’extérieur du pays pour une intervention chirurgicale d’une lombosciatique hyperalgique. Selon les dernières nouvelles, il a été « astreint » à un « temps de repos indéterminé » par ses médecins.

Lire aussi  Contrôle de la gestion des affaires publiques : Des coordonnateurs de projet bientôt mis en débet

« Ce qu’il a subi pendant 52 jours était suffisamment grave. Qui l’a exposé à une dégradation assez sensible de sa santé », déclare son avocat; qui continue plus loin, pour clarifier certaines rumeurs qui font état d’un probable complot, utilisant son état de santé pour s’exiler complètement du pays.

« Monsieur Boni Yayi, dans les dernières conversations que j’ai eues, m’a laissé entendre qu’il est toujours dans la disposition de revenir au Bénin » a-t-il affirmé dans son interview.

Lire aussi  Afrique : Décès de Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe

Il affirme que si les médecins ordonnaient son retour, il entrerait sur Cotonou. Pour terminer, il affirme qu’« Aujourd’hui, monsieur Boni Yayi n’a pas un mandat qui plane sur sa tête » donc rien ne pouvait l’empêcher de rentrer.

Commentaires Facebook