Home Politique Bénin : Nourénou Atchadé trouve du bon dans la gouvernance de Talon

Bénin : Nourénou Atchadé trouve du bon dans la gouvernance de Talon

Bénin : Nourénou Atchadé trouve du bon dans la gouvernance de Talon | Benin Times
Bénin : Nourénou Atchadé trouve du bon dans la gouvernance de Talon

L’ex-député Nourénou Atchadé aborde les aspects positifs qu’il trouve dans les actions du gouvernement en place. Même s’il fait partie de l’opposition, cela ne l’empêche pas de voir le bon côté des choses.

Invité sur l’émission « Sous l’arbre à palabre » fin du mois précédent, l’ex-député questionné sur les points positifs dans le gouvernement actuel, affirme être en accord avec les nouvelles réformes sécuritaires prise récemment au Bénin et la situation actuelle de l’énergie électrique du pays.

Lire aussi  Après sa retraite, Samuel Eto'o trouve une autre porte de sortie

« Quand j’étais à l’Assemblé nationale, je disais qu’en matière de sécurité, le président Talon a essayé. Toute les fois que le ministre de la sécurité vient à l’Assemblée nationale, je le félicite » a-t-il affirmé. Car « personnellement, je trouvais que la gendarmerie et la police, les deux fessaient le même travail et les mettre sous deux tutelles était mauvais », a-t-il continué. Sur la question de l’énergie électrique au Bénin, il note une évolution de la part du gouvernement surtout dans l’accès à l’électricité dans les villes du nord.

Lire aussi  Huitième législature : les dossiers à chaud à toucher selon Alain Adihou

Mais il ne passe pas sans évoquer des failles dans ces deux actions dont respectivement la précipitation dans le rattachement du corps militaire et de la police, et sur la mise en œuvre du projet asphaltage. Il affirme en ces termes qu’il pouvait « aussi citer asphaltage, mais malheureusement le projet est devenu asphaltage » pour montrer sa désolation.

Commentaires Facebook