Accueil Politique

Bénin – Médiation : la Conférence épiscopale rencontre des opposants

Bénin - Médiation : la Conférence épiscopale rencontre des opposants | Benin Times
Bénin - Médiation la Conférence épiscopale rencontre des opposants

La médiation pour un retour de la paix suit son cours. La conférence épiscopale était à la rencontre des partis politiques pour échanger sur les moyens de sortir de cette crise politique qui secoue le Bénin depuis plusieurs mois.

Le 24 juin 2019, les évêques qui se sont proposés en médiateurs pour la conduite des discussions pour le dénouement de la Crise, étaient à la rencontre des acteurs politiques. Et déjà, ils ont discuté avec les responsables des partis FCDB, UDBN et USL. Et cela intervient après la rencontre entre ceux-ci et le président de l’Assemblée Nationale, le représentant de Boni Yayi et le président de la Cour Constitutionnelle.

Lire aussi  Gouvernance : Social Watch crucifie le régime Talon

En effet, ils ont eu à parler des solutions pour que la crise soit conjuguée au passé pour de bon. Soumanou Toleba, Claudine Prudencio et Albert Mèdédji, ont fait des propositions allant dans ce sens. La crise actuelle, faut le préciser, est née de l’absence des partis politiques de l’opposition lors des législatives d’avril 2018. Chose que certains militants n’ont pas digéré et ont manifesté par des actes plutôt violentes. Rappelons que cette crise a entrainé la mort de plusieurs Béninois, des dégâts matériels sans oublier les blessés dans le rang de la population et des forces de l’ordre.

Lire aussi  10 symptômes qui doivent alerter sur le SIDA

Les discussions en cours, visent à mettre fin à la situation bancale du Bénin qui se fait remarquer négativement sur le plan international.

Commentaires Facebook