Home Politique Bénin : Malgré une opposition interne, les FCBE s’activent pour l’existence juridique

Bénin : Malgré une opposition interne, les FCBE s’activent pour l’existence juridique

Bénin : Malgré une opposition interne, les FCBE s'activent pour l'existence juridique | Benin Times
Bénin : Malgré une opposition interne, les FCBE s'activent pour l'existence juridique

Le parti FCBE de l’ancien président de la République, Boni Yayi, ne traine pas les pas dans l’obtention de son statut juridique. Après la rencontre avec le chef de l’État, le parti était également au ministère comme indiqué. À entendre Nourénou Atchadé, ils sont prêts à faire ce qu’il faut pour être en norme.

Au micro de Soleil FM ce jour, le porte-parole des FCBE, Nourénou Atchadé, à faire savoir que le parti est disponible à remplir les nouvelles conditions fixées par le ministre de l’Intérieur pour obtenir d’abord, le récépissé provisoire, puis celui définitif. Ainsi, le parti se mobilise déjà pour se « récréer » comme l’a indiqué Sacca Lafia, tout en tenant compte des recommandations de ce dernier.

Lire aussi  Cedeao : L’éco, future monnaie ouest-africaine, gardera sa parité avec l’euro

Le parti semble engager dans ce sens puisque sur Soleil FM, Nourénou Atchadé, va aussi fait savoir, selon BWT, que les FCBE vont satisfaire aux nouvelles exigences des autorités de son pays. Cependant, il indique que le parti ne connaitra pas de dissolution. Et sans nul doute, le parti va se concerter en vue de revoir les textes avant de se lancer dans d’autres décisions, si non, dans la conquête du statut juridique. Même si ce jour Komi Koutché a publié un message qui semble aller dans le sens contraire de ce que le parti s’apprête à faire. Les FCBE sont décidées plus que jamais.

Commentaires Facebook