Accueil Politique

Bénin: L’Union progressiste dévoile son idéologie  

0
Bénin/Politique:

L’Union progressiste dévoile son idéologie

C’est dans une ambiance festive mais empreinte de solennité que les militants et militantes du bloc progressiste désormais Union Progressiste ont tenu leur congrès constitutif. La forte mobilisation observée ce samedi 1 décembre 2018 au Palais des sports du Stade  Mathieu Kérékou témoigne de l’engagement des membres de l’Union Progressiste à accompagner la réforme du système partisan prônée par le président Patrice Talon.

Dios CHACHA

Tour à tour, les responsables des formations politiques qui ont massivement effectué le déplacement ont salué le bien-fondé de la réforme du système partisan qui à les en croire, viendra assainir le paysage politique béninois. A l’instar de ceux-ci, Abdoulaye Bio-Tchané a évoqué l’importance et l’utilité de cette réforme voulue par le chef de l’Etat. Une réforme, juge-t-il d’audacieuse et de courageuse.

Ce grand regroupement soutenant le chef de l’Etat, faut-il le noter est né avec un hymne, un logo. Devant environ huit mille congressistes, les responsables de ce parti ont levé le voile sur la dénomination du parti, le logo ainsi que l’hymne. <<Nous indiquons deux choses majeures par cette dénomination. Qui parle d’union, reconnaît qu’il sagit de diversité. Nous affirmons la diversité dans l’unité. Notre parti, sans complexe aucun, reconnaît en son sein une diversité enrichissante.

Une diversité qui concourt à la qualité des décisions, à la qualité des hommes et femmes nourris par la synthèse des débats d’idées, des arguments, des positions. Nous sommes un parti de synthèse et non un parti de dogme>>, ont-il laissé entendre. En ce qui concerne le logo, Orden Alladatin va indiquer que, <>.

Il convient de souligner qu’à l’issue de son congrès, l’union progressiste s’est dotée d’un comité transitoire composé d’un bureau politique présidé par Bruno Amoussou et d’une direction exécutive. Le comité transitoire va diriger le parti pendant un an en attendant le congrès ordinaire.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here