Home Politique Bénin: les travaux de bitumage de la route Zangnanado-Banamè-Paouignan lancés

Bénin: les travaux de bitumage de la route Zangnanado-Banamè-Paouignan lancés

Bénin: les travaux de bitumage de la route Zangnanado-Banamè-Paouignan lancés | Benin Times

Le ministre du transport, des travaux publics et des infrastructures, Hervé Hêhomey, a procédé  au lancement officiel des travaux de bitumage de la route Zangnanado-Banamè-Paouignan ce Jeudi 27 Avril 2017 à Zangnanado. Ces travaux de bitumage vont inclure les bretelles Covè-Banamè et Koguédé-Zakpota, d’une longueur totale de 74,5 Km.

Ce projet de construction des infrastructures, fait partie des projets phares du gouvernement qui est conscient que la voie du développement passe par le développement de la voie. Ces infrastructures qui vont desservir les zones traversées par ces voies, auront un impact social et économique majeur. C’est donc à juste titre que la population a fait massivement le déplacement pour être témoin de cet événement qui aura de répercutions non seulement sur les activités économiques de ces localités mais sur l’ensemble du département du Zou.

Lire aussi  Formation pour les éleveurs de lapin du Bénin : La FAO et le Maep ensemble pour redynamiser la filière

Pour Symphorien Misségbétché, Maire de la Commune de Zangnanado, c’est un honneur particulier qui est fait à sa commune par le gouvernement du nouveau départ. Selon ses propos, le démarrage des présents travaux consacre une nouvelle ère de développement dans les localités traversés par ces infrastructures.

Pour sa part, le préfet du département du Zou, Firmin Kouton a profité du lancement officiel des travaux de la route Zangnanado-Banamè-Paouignan pour soumettre au gouvernement, la construction des voies Abomey-Djidja, Abomey-Agbangninzoun, et Abomey-Tindji-Avogbanana.

Lire aussi  Audits, vérification et enquêtes dans l’Administration publique:Vers une grande opération contre la corruption

Face à ces requêtes, le ministre Hervé Hêhomey a rassuré la population sur l’aménagement de toutes les voies évoquées par le préfet. A en croire les explications du ministre des infrastructures, tous ces voies sont incluses dans le plan de réaménagement des réseaux routiers prévu par le gouvernement.

Source : Benin web TV

Commentaires Facebook