Home Politique Bénin : les FCBE se prononcent sur la rencontre avec Patrice Talon

Bénin : les FCBE se prononcent sur la rencontre avec Patrice Talon

Bénin : les FCBE se prononcent sur la rencontre avec Patrice Talon | Benin Times
Bénin les FCBE se prononcent sur la rencontre avec Patrice Talon

Comme neuf autres, le parti de l’ancien président de la République, Boni Yayi, était au Palais de la Présidence dans le cadre de la rencontre avec le chef de l’État. Après les discussions, les responsables du parti ont tenu un point de presse ce jour pour revenir sur les points abordés lors des échanges.

Nourénou Atchadé et les tiens vont commencer par donner les raisons pour lesquelles le parti FCBE était à la rencontre avec Patrice talon le lundi 15 juillet. Et là, Nourénou explique en effet que le parti était en difficulté. Et comment ? Il va indiquer qu’il était urgent pour la FCBE d’avoir une existence juridique, raison principale de leur présence à la rencontre. Il fait savoir également que Patrice Talon a félicité le parti qui a déposé de nouveau son dossier suite au premier rejet.

Lire aussi  Bénin: le rôle des Eglises dans la campagne présidentielle

Ils recevront également les salutations de Sacca Lafia qui a signifié que le parti « FCBE a beaucoup avancé dans ses dossiers ». Ainsi, le chef de l’État a instruit le ministre de l’Intérieur et de la sécurité Publique pour que le certificat de conformité soit délivré à qui est en norme. De là, les FCBE se disent donc prêts à se rendre au ministère jeudi prochain pour retirer leur certificat.

Lire aussi  49ème sommet de la CEDEAO : le message de Patrice Talon à Dakar.

Mais, indique le parti, cela ne voudrait pas dire que la lutte a changé de direction. Avant le dialogue national, le parti tient à rappeler que c’est suivant des préalables. Tant que les préalables ne seront pas respecter, c’est dire qu’ils ne participeront pas au dialogue.

Commentaires Facebook