Accueil Politique

Bénin : les FCBE en réunion chez un notaire pour la gestion de crise ce lundi 7 octobre

Bénin : les FCBE en réunion chez un notaire pour la gestion de crise ce lundi 7 octobre | Benin Times
Bénin: les Fcbe en réunion chez un notaire pour la gestion de crise ce lundi 7 octobre

Ce lundi 07 octobre 2019, aura lieu une réunion chez le notaire regroupant les différents acteurs de la formation politique FCBE, afin de discuter de la crise qui tourmente le parti. Cette réunion aura donc pour but de solidariser les différents camps qui se sont formés suite aux crises générées par la remise de récépissé à un groupe du parti pendant que les autres n’étaient pas associés.

Les différents membres des Forces cauris pour un Bénin émergent, se seraient décidés à faire disparaître cette crise qui gangrène le parti depuis le 20 septembre 2019. C’est en tout cas, ce qu’on pourrait imaginer suite à un communiqué de la part du secrétaire exécutif national, Valentin Djènontin, adressé aux différents membres du bureau exécutif national. Deux grands points seront débattus au cours de cette réunion. Dans un premier temps, il s’agira de décortiquer la question de récépissé, et en suite, discuter de la participation du parti aux prochaines élections communales puis de la participation ou non du parti au dialogue politique prévu pour le 10 octobre

Lire aussi  Patrice Talon prend acte de la démission de Candide Azannaï

Il faut tout de même noter que cette séance de travail n’aura pas lieu au siège du parti mais plutôt dans le bureau d’un notaire. La réconciliation des deux camps sera prise en charge par le notaire qui va surement exiger des engagements pour éviter la chute du parti par manque de stabilité interne.

Commentaires Facebook