Accueil Politique

Bénin/Législatives 2019 : Michel Alokpo appelle à  70%  de renouvellement des députés 

0

Bénin/Législatives 2019 :

Michel Alokpo appelle à 70% de renouvellement des députés

Le pasteur Michel Alokpo a rompu le silence. Dans un enregistrement audio diffusé sur les réseaux sociaux, l’homme de Dieu et fidèle parmi les fidèles de l’ancien Président Boni Yayi, s’est prononcé sur le comportement de la classe politique béninoise. Aux dires de l’ancien porte-parole du Cadre de concertation des confessions religieuses l’instabilité chronique des députés béninois est un véritable problème. Pour lui, ils sont l’incarnation du mal politique dont souffre le pays. Il souhaite alors un renouvellement au moins à 70% des députés lors des prochaines législatives.

Renaud ACCROMBESSY

Michel Alokpo a visiblement la dent dure contre la classe politique nationale, et particulièrement les parlementaires béninois. Il a laissé entendre au cours d’un entretien son ambition de voir reformer la classe politique du pays. Aux dires du pasteur, c’est justement aussi l’objectif du Président Patrice Talon à travers les votes récents de la nouvelle charte des partis et du Code électoral. Pour lui, « il faut que la classe politique soit renouvelée à au moins 70% parce que c’est la politique qui a tué ce pays ; et ce sont surtout les députés. La Charte des partis politiques est l’outil idéal pour régler le problème de la transhumance politique ».

Le fidèle partisan de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi qui a rejoint Patrice Talon lors du deuxième tour de la présidentielle s’est en outre insurgé contre le comportement de nombreux députés. « Ce sont les mêmes députés qui ont soutenu Soglo, Kérékou ou encore Yayi qui soutiennent Patrice Talon. Et quand les choses changeront, ils seront encore prêts à changer de blason » a affirmé Michel Alokpo. Tout en reconnaissant l’utilité de certains ‘’anciens’’ de l’actuel classe politique, il a invité le chef de l’Etat à tenir compte de la nécessité du renouvellement du personnel politique dans la confection des listes de ses soutiens dans la perspective des élections législatives de l’année prochaine.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here