Accueil Politique

Bénin : Le juge Aubert Kodjo de nouveau chez Boni Yayi

Bénin : Le juge Aubert Kodjo  de nouveau chez Boni Yayi | Benin Times
Bénin le juge Aubert Kodjo à nouveau chez Boni Yayi

Le juge Aubert kodjo met vraiment la pression pour écouter Boni Yayi. Après une première audition ratée à cause de l’État de santé de l’ancien président, le juge Kodjo s’est à nouveau rendu chez lui pour le même but. Et bien évidemment, il a eu la même réponse. Boni Yayi est gravement malade.

Selon les informations recueillies par BWT auprès de l’avocat de Boni Yayi, le juge Aubert Kodjo, après la première audition manquée, a été de nouveau chez l’ex chef d’Etat béninois. Mais ce dernier est vraiment souffrant et ne pourra répondre que quand il va recouvrir sa santé. Cependant, le juge persiste à vouloir l’auditionner, dénonce Me Renaud Agbodjo. Il estime que ce dernier prête moins attention à la santé de Yayi et ne veut qu’une seule chose, l’écouter à tout prix.

Lire aussi  Déclaration du député Bako-Arifari, Vice-président du RAVIP: « Aucun démocrate conséquent ne peut envisager une suppression de la CENA »

Pour l’avocat, Boni Yayi, en sa qualité d’ancien président de la République du Bénin, ne mérite pas ce qu’on lui fait subir. Il indique que depuis plus de 40 jours, on ne cesse de violer constamment ses droits fondamentaux. Il ne sait donc pas comment justifier cette persistance du juge Aubert Kodjo à auditionner Boni Yayi alors qu’il a reçu les documents médicaux attestant que le président des FCBE est mal au point et a besoin de soins.

Lire aussi  CAN 2019 : Des morts lors de la célébration de la qualification au Bénin

Il indique que la défense de Yayi fera tout ce qui est possible pour faire soigner ce dernier dans un hôpital où il serait attendu. Rappelons que Me Kato Atita avait signifié que Boni Yayi lui a confié que quand il ira mieux, il se rendra lui-même au cabinet du juge Kodjo.

Commentaires Facebook