Accueil Politique

Bénin : le député Augustin Ahouanvoébla s’explique sur sa démission du PRD

0

Plusieurs fois député élu sur la liste du Parti du renouveau démocratique, Augustin Ahouanvoébla a officiellement quitté le parti arc-en-ciel.

augustin-ahouanvoebla Augustin Ahouanvoébla, désormais ex-membre du PRD  

C’est désormais officiel. Augustin Ahouanvoébla n’est plus membre du Parti du renouveau démocratique (PRD). Le député élu dans la 20ème circonscription électorale a officiellement rejoint l’Union progressiste, parti né samedi 1er décembre et proche du président Patrice Talon.

Ce départ du parti qui circulait depuis plusieurs mois sous forme de rumeur, le député Ahouanvoébla le justifie par une unique raison : la posture du parti de Me Adrien Houngbédji sur la question de la réforme du système partisan. Selon Augustin Ahouanvoébla rapporté par Bénin Web Tv, le PRD, alors qu’étant au-devant cette réforme chère au président Talon, a décidé à la dernière minute de se mettre à l’écart et de ne pas accepter disparaître au profit d’un des deux blocs, proches du pouvoir.

LIRE AUSSI: 

Une situation incompréhensible, à en croire Augustin Ahouanvoébla, d’autant plus que lors du dernier congrès extraordinaire, le parti avait pris la résolution de disparaître au profit d’un grand parti à créer. Aux dires du député, c’est cette situation qui l’a conduit à prendre ses distances avec les « Tchoco-Tchoco » comme on les appelle.

Des explications qui ne semblent pas convaincre de nombreux Béninois qui se demandent pourquoi est-ce que le député n’a pas intégré le bloc républicain où le PRD était annoncé mais plutôt l’Union progressiste. « C’est parce que le PRD ne voulait plus le positionner pour les législatives », croit savoir un Béninois.

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here