Accueil Politique

Bénin : le député Ahouanvoébla lance un défi à Ajavon, Koutché et Cie

Lors d’une sortie médiatique dimanche 2 décembre 2018, le député Augustin Ahouanvoébla, transfuge du PRD, a mis au défi les potentiels candidats à la prochaine présidentielle 2021 de prendre le pouvoir au président Talon.

sebastien-ajavon Sébastien Ajavon, pourra-t-il faire mentir le député en 2021

La prochaine élection présidentielle au Bénin est dans un peu plus de deux ans mais le député Augustin Ahouanvoébla croit déjà savoir l’issue du scrutin. Dimanche 2 décembre 2018, sur le plateau d’une télévision privée béninoise, l’élu de la 20ème circonscription électorale a laissé entendre que le président Patrice Talon va se succéder en 2021.

« C’est de l’illusion pure et dure de croire que quelqu’un peut venir prendre le pouvoir au Président Patrice Talon en 2021 », a déclaré le député Ahouanvoébla.

Pour le transfuge du PRD, même si le président Talon ne fait plus rien au cours du mandat actuel, il est déjà entré dans l’histoire du Bénin. Cela, a-t-il justifié, rien que par l’effectivité de la réforme sur le système partisan. Augustin Ahouanvoébla estime que le Bénin n’aurait jamais eu meilleur président que l’actuel locataire de la Marina, palais de la Présidence de la République.

Cette déclaration sonne comme un défi aux autres potentiels candidats à la présidentielle prochaine, notamment l’homme d’affaires et président d’honneur du parti Union sociale libérale, Sébastien Ajavon et l’ex-ministre de l’Economie et des Finances, Komi Koutché qui a décidé depuis peu d’affronter le président Talon sur le terrain politique.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook