Home Politique Bénin : l’avocat de Sébastien Ajavon révèle la raison de son maintien...

Bénin : l’avocat de Sébastien Ajavon révèle la raison de son maintien en exil

Bénin : l'avocat de Sébastien Ajavon révèle la raison de son maintien en exil | Benin Times
Bénin : l'avocat de Sébastien Ajavon révèle la raison de son maintien en exil

Issiaka Moustapha, l’avocat de Sébastien Ajavon a évoqué la raison du maintien de son client en exil. Malgré la décision de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) de ce jeudi 28 novembre qui lave complètement son nom, l’homme d’affaire restera quand même pour le moment en exil.

Ce jeudi 28 novembre 2019, la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) a tranché et donné son verdict final dans l’affaire “18 kg de cocaïne” qui oppose l’homme d’affaires Sébastien Ajavon et l’État béninois. Selon ce verdict final, la Cour a, entre autres, demandé à l’État béninois de payer plus de 36 milliards au président directeur de la Société CAJAF COMON. Ainsi, cette décision de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans le dossier “18 kg de cocaïne” qui condamne Sébastien Ajavon à 20 ans d’emprisonnement est annulée suivant la demande de CADHP. Chose que l’État Béninois n’a pas encore exécuté jusqu’à présent.

Lire aussi  L'avion de Guillaume Soro prend finalement la direction du Ghana

Pour Me Issiaka Moustapha, si Sébastien Ajavon est encore en exil jusqu’à présent, ce n’est pas à cause de la condamnation de la Criet. “Ce qui le maintient aujourd’hui à l’étranger ce n’est pas le droit, c’est la sécurité, c’est la force. Juridiquement, il ne fait l’objet d’aucune condamnation puisque la condamnation a été déjà rendue de nul effet par les différentes décisions rendues par la Cour”, a-t-il laissé entendre au micro de Frissons radio.

Commentaires Facebook