Accueil Politique

Bénin : Laurent Faton s’adresse à l’opposition avant la rencontre avec Patrice Talon

Bénin : Laurent Faton s'adresse à l'opposition avant la rencontre avec Patrice Talon | Benin Times
Bénin : Laurent Faton s'adresse à l'opposition avant la rencontre avec Patrice Talon

Le 15 juillet prochain, la classe politique, dont fait partie, bien évidemment l’opposition, sera face au président de la république, Patrice Talon pour discuter des questions liées à la crise afin de trouver des solutions durables. Mais bien avant la rencontre, Laurent Faton, secrétaire adjoint à l’économie numérique des FCBE, s’est adressé à ses aînés de l’opposition.

Il va d’abord inviter ces derniers à suivre une icône africaine afin de ne pas aggraver la situation. « Allons à l’école de Mandela en discutant avec Talon », va-t-il indiquer. Il va expliquer par la suite, ce qu’enseigne l’école de Nelson Mandela en prenant un exemple de ce dernier. Laurent Faton fait savoir en effet que pour mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud, Nelson Mandela a, en son temps, entamé une discussion avec le régime en place, « un régime dictatorial et meurtrier. Ce fut en opposition à la plupart des dirigeants de l’ANC. La suite, nous la connaissons déjà », va-t-il signifier indique BWT.

Il est convaincu que seule la voie du dialogue pourrait sortir le Bénin de cette crise qui depuis les élections d’avril dernier, n’a pas trouvé de solution. Ainsi, il appelle donc tous les partis de l’opposition, les FCBE en particulier, à prendre part à cette rencontre. Même si les précédentes rencontres ont été décevantes pour les partis de l’opposition, « nous devons malgré tout discuter entre ; car la violence nous a déjà montré ces limites », confie Laurent Faton avant de conclure qu’après ça, « nous nous battrons tous pour réhabiliter notre démocratie ».

Commentaires Facebook