Accueil Politique

Bénin : la stratégie de Candide Azannaï pour libérer Boni Yayi

Bénin : la stratégie de Candide Azannaï pour libérer Boni Yayi | Benin Times
Bénin la stratégie de Candide Azannaï pour libérer Boni Yayi

Le président du parti Restaurer l’Espoir était face aux hommes des médias ce lundi 10 juin 2019. Au cours de son intervention, Candide Azannaï a abordé plusieurs sujets dont celui de Boni Yayi, où il indique savoir ce qu’il faut faire pour le libérer.

Il n’est pas impossible pour Azannaï de libérer Boni Yayi s’il veut s’appliquer à le faire. C’est l’un des points forts qu’on peut retenir de sa présentation d’aujourd’hui. Depuis les manifestations du 1er et du 2 mai à Cotonou, surtout au quartier Cadjèhoun, l’ancien président de la République, Boni Yayi, est assigné en résidence. C’est en tout cas, ce que défendent les forces de l’opposition dont Candide Azannaï qui dit que « le président Boni Yayi vit le martyre… Ce qu’on lui fit a des lourdes conséquences ». Cependant, Boni Yayi n’est pas au fin fond de la main. Et pour ça, Candide Azannaï saurait quoi faire pour le libérer.

Lire aussi  Le Clergé Béninois n’a jamais appelé à Voter pour Lionel Zinsou : Lire la déclaration de la conférence épiscopale du Bénin (ceb)

« Vous connaissez ma religion. Si on se décide nous pouvons marcher pour nous faire le passage et aller délivrer Yayi », a indiqué Candide Azannaï. Et pour ça, il compte sur le soutien des défenseurs des libertés et bien évidemment, sur toute l’opposition. Il faut aussi rappeler que Boni Yayi est dans un sale état depuis quelques jours selon Me Kato Attita, l’un de ses avocats. Si entre temps Boni Yayi, président des FCBE dit s’adapter à sa nouvelle vie qui consiste à vivre dans les quatre coins de sa maison depuis plus d’un mois, faut reconnaitre que sa santé reflète tout le contraire actuellement.

Lire aussi  Bénin : Après Affo Djobo, Alassane Tigri se fait cambrioler

Il a même reporté son audition avec le juge Aubert Kodjo qui était à son domicile vendredi dernier. Et si Candide Azannaï compte mettre en application ce qu’il a dit, alors, Cotonou devrait s’attendre à une très grande marche. La marche de libération de Boni Yayi.

Commentaires Facebook