Home Politique Bénin : la réponse de Talon sur la question des exilés et...

Bénin : la réponse de Talon sur la question des exilés et prisonniers politiques

Bénin : la réponse de Talon sur la question des exilés et prisonniers politiques | Benin Times
Bénin la réponse de Talon sur la question des exilés et prisonniers politiques

Face au Président de la République hier, certains partis politiques de l’opposition ont encore exigé la libération des prisonniers politiques ainsi que le retour des exilés. Mais sur la question, Patrice Talon n’a pas changé de position.

Pour le président de la République, il n’est pas question de libérer les prisonniers politiques tant qu’ils ne répondront pas de leur acte devant la justice. C’est sur cet argument que va évoluer le chef de l’État pour signifier aux opposants, qu’il ne partage pas leur avis sur ce point. Pour Talon, ces derniers ont posé des actes qui les mettent dans le viseur de la justice et ils ne seront libérés que quand justice sera rendue.

Lire aussi  Fin des Auditions budgétaires à l’Assemblée nationale : Emmanuel Tiando et Aurélien Agbénonci, les derniers reçus

En ce qui concerne les exilés politiques, il fait savoir qu’aucun Béninois n’est en exil. Pour ce dernier, ceux qui se font appeler exilés politiques sont des gens qui on fuit la justice que de répondre de leur acte, car dit-il, certains ont reçu des convocations, mais préfèrent vivre à l’extérieur. Ainsi, il indique qu’ils ne portent pas vraiment le nom d’exilés politiques.

Lire aussi  Procès Icc-Services : Tégbénou et Akplogan accablent l’ancien régime

Voilà qui est désormais clair que ce préalable de l’opposition est directement bloqué par le chef de l’État. À cet allure, la question qui revient d’être posée, est si le dialogue national aura lieu. Wait and See.

Commentaires Facebook