Accueil Politique

Bénin : La nouvelle déclaration de Louis Vlavonou qui ne plaira pas à l’opposition

Bénin : La nouvelle déclaration de Louis Vlavonou qui ne plaira pas à l'opposition | Benin Times
Bénin : nouvelle déclaration de Louis Vlavonou qui ne plaira pas à l'opposition

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou participe à la 45 e assemblée générale de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (AFP) en Côte-d’Ivoire. Se prononçant sur les élections du 28 avril au Bénin, ce dernier a fait une nouvelle déclaration sur la position des opposants.

Pour Louis Vlavonou, l’opposition n’a jamais été exclue de la course au parlement de la huitième législature. « Comment pourrait-on affirmer que l’opposition a été exclue des élections ? », se demande Vlavonou. « Elle les a plutôt boycottées, certainement à des fins inavouées. Cette opposition disposait de six mois pour se conformer aux règles. Ne pas le faire et exiger de revenir à l’ancienne charte à un moment où cela ne pouvait que conduire à un vide institutionnel, relevait d’un complot contre la démocratie béninoise », déclare-t-il.

Il déplore cette situation qui a entrainé une crise où des citoyens béninois perdront malheureusement la vie. En effet, des élections du 28 avril 2019, est né une tension entre l’opposition qui se sent exclue et la mouvance qui siège actuellement au parlement. De ses élections, plusieurs manifestations ont suivi et qui ont donné naissance à une crise qui ne dit pas son nom.

Commentaires Facebook