Accueil Politique

Bénin : La lecture de Rosine Soglo sur les violences post-électorales

Bénin : La lecture de Rosine Soglo sur les violences post-électorales | Benin Times
Bénin : La lecture de Rosine Soglo sur les violences post-électorales

Rosine Soglo s’est prononcée sur les manifestations qui ont secoué la ville de Parakou ces derniers jours. Et pour elle, comme plusieurs d’ailleurs, ces violences sont de sources politiques, loin d’un affrontement ethnique.

Tchaourou et Savè ont été sous tension et ont été le ring d’un affrontement entre forces de l’ordre et populations il y a quelques jours. Et pour l’ex-doyenne d’âge de l’Assemblée Nationale, cela n’a aucun lien avec les problèmes ethniques. Selon les propos de cette dernière rapportées par Nouvelle Tribune Info, ce n’est pas une histoire de Nago et de Fon, mais, dit-elle, une affaire purement politique.

Elle estime que ce soulèvement de la population de Tchaourou est pour dénoncer l’injustice que subit leur fils. Elle indique également que la cause des violences serait en partie, liée également à l’exclusion des partis de l’opposition qui a empêché certains de voter pour leur représentant. Et pour mettre fin à toutes ces violences et manifestations de tout genre, elle pense qu’un dialogue franc et sincère serait la solution. « Ce que nous sommes en train de faire, c’est triste et c’est dommage », se désole Rosine Soglo.

Commentaires Facebook