Accueil Politique

Bénin : La CENA fixe une date pour l’évaluation inclusive des législatives de 2019

Bénin : La CENA fixe une date pour l'évaluation inclusive des législatives de 2019 | Benin Times
Bénin : La CENA fixe une date pour l'évaluation inclusive des législatives de 2019

La huitième législature est depuis son installation, objet de tout critique. Même si le processus électoral est déjà à terme, faut noter qu’il y a encore des choses à faire. Ainsi, la CENA, critiquée elle aussi pour les élections devenues exclusives, a annoncé une évaluation dans ce mois de juillet concernant les législatives d’avril 2019.

Les 15, 16 et 17 juillet 2019, la Commission Électorale Nationale Autonome, invite toutes les parties prenantes du processus électoral, à un bilan exclusif. Ainsi, elle les invite à soulever les points positifs et négatifs des élections législatives dernières au Bénin. Des échéances qui n’ont pas été, dans la plus grande joie.

Lire aussi  Bénin: des opposants au président Talon manifestent à Cotonou

En effet, les élections d’avril 2019, ont été à la base d’une crise, qui jusqu’à présent continue de faire rage en république du Bénin. Les élections ont entrainé au Bénin, une vague de manifestation et affrontement dans lesquels, des citoyens béninois ont perdu la vie. Ces derniers, réclameraient, la participation de l’opposition qui se dit exclure du processus à cause de la nouvelle charte.

Lire aussi  Bénin : L'ex- présidente de la FNEB , Goldine Agbidinoukoun, placée sous mandat de dépôt

De cette évaluation annoncée, la CENA devrait prendre note pour éviter à l’avenir que de tels drames se produisent, car faut-il rappeler, elle a été accusée d’avoir fait preuve de favoritisme envers les partis de la mouvance présidentielle, ce qui a été à la base de la majorité des protestations.

Commentaires Facebook