Accueil Politique

Bénin : Jacques Migan sait pourquoi Boni Yayi est assigné à domicile

Bénin  pour Jacques Migan, Boni Yayi est assigné à domicile pour éviter les troubles
Bénin pour Jacques Migan, Boni Yayi est assigné à domicile pour éviter les troubles

Pour l’affaire Boni Yayi, le bâtonnier Jacques Migan n’a pas encore dit son dernier mot. Dans l’émission  »Sous l’arbre à palabre », ce jeudi 13 juin, il a indiqué pourquoi l’ancien président de la république doit être assigné à résidence.

Si le 30 juin il a déjà demandé l’arrestation de Boni Yayi, ce qui n’a pas été le cas bien évidemment, Jacques Migan pense que l’assignation à domicile de ce dernier est la solution pour éviter les troubles à l’ordre public. Pour ce dernier, il est d’une certitude que c’est, Boni Yayi le moteur des manifestations, rapporte BWT. Mais est-ce que cela est indéniable ? En tout cas, les affrontements à Tchaourou prouvent le contraire pour le moment.

Signalons que depuis dimanche dernier, la ville de Tchaourou est sous forte tension, où policiers et populations s’affrontent de jour comme de nuit. Bien que la situation semble revenir au calme, notons que toutes voies les ne sont pas encore dégagées. Jusque-là, Yayi est toujours à domicile comme l’a voulu jacques Migan, juste que les mouvements ont repris. Qui est alors, ou qui sont les commanditaires si cela est vrai ? Wait and See !

Commentaires Facebook