Accueil Politique

Bénin – dialogue politique : le parti FCBE change de position

Bénin - dialogue politique : le parti FCBE change de position | Benin Times
Bénin - dialogue politique : le parti FCBE change de position

Le parti FCBE ne restera pas figé sur sa position de départ. Le parti sera bel et bien représenté au dialogue politique ce jour.

Certains responsables ont décidé finalement de prendre part aux assises qui commencent ce jeudi. Cette décision vient après leur rencontre du mercredi 09 octobre. Selon les informations de 24haubénin, les militants auraient mis la pression sur les responsables en leur demandant de participer au dialogue. Le récépissé provisoire que le parti a obtenu devrait l’astreindre à ne pas faire la politique de la chaise vide.

Lire aussi  Quelle suite après l’opération de déguerpissement : Le député Simplice Codjo interpelle le gouvernement

Paul Hounkpè et ses alliés ont ainsi le dos au mur. Ils ont alors décidé de participer aux assises. Cette rencontre politique est annoncée parce que le chef de l’État invite les partis qui ont une existence juridique à trouver de solution à un mal qui persiste trop déjà. Il s’agit pour eux, de proposer des amendements à la charte des partis et au code électoral de manière consensuelle. Les travaux de ce dialogue politique démarrent ce jeudi 10 octobre 2019 et vont durer trois jours.

Commentaires Facebook