Accueil Politique

Bénin : Deux directeurs généraux rejoignent le parlement

Bénin : Deux directeurs généraux rejoignent le parlement | Benin Times
Bénin Deux directeurs généraux rejoignent le parlement

La huitième législature continue d’accueillir de nouvelles têtes. Jacques Yampabou et Jonas Gbènamèto, deux directeurs généraux, viennent de déposer leur lettre de démission pour siéger au parlement.

Ils préfèrent la voie du parlement. Il s’agit en, premier de Jacques Yampabou, Directeur du Renseignement et des Enquêtes Douanières (Dred), qui a déposé sa démission à son directeur général dans la journée du jeudi 13 juin pour suivre la ligne de l’Assemblée Nationale. Il a été en service pendant 4 ans avant de choisir cette vie, lui qui avait été élu député lors de la septième législature.

Lire aussi  Polémique Ofmas International :   Jacques Ayadji sort de son silence

Le second, Jonas Gbènamèto, Directeur Général de la Poste du Bénin, a préféré retourner au parlement pour continuer l’aventure politique comme c’était le cas par le passé. C’est pour cela qu’il a déposé sa lettre de démission au ministre de l’économie numérique et de la communication afin de pouvoir occuper son siège de parlementaire. Rappelons que s’ils démissionnent avant de siéger, c’est parce que la loi électorale est contre le cumul de la fonction parlementaire avec une fonction nominative ou élective.

Commentaires Facebook