Accueil Politique

Bénin: des journées de réflexion pour l’amélioration des données statistiques

0
PARTAGER

Replacer la production statistique au cœur de tout développement. Telle est la mission que s’est assignée les journées de réflexion de l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique (INSAE) démarrées ce Mardi 13 Juin 2017.

Pour le Directeur Général de l’INSAE, Alexandre BIAOU, les présentes journées de réflexions doit être l’occasion pour l’Institut national de la Statistique et de l’Analyse Economique (INSAE) de détecter les talons d’Achille qui plombent les actions de l’institut et de faire des propositions pertinentes susceptibles d’améliorer le rendu du système statistique national afin d’assurer l’existence dans le temps des données statistiques fiables dans tous les domaines.

Pour sa part, le ministre du plan, de la prospective et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, qui a officiellement lancé les activités des journées de réflexion, l’importance des statistiques n’est plus un théorème dont il faut faire des démonstrations. ” Nous sommes dans un ministère où on ne devrait plus nous convaincre de l’intérêt de la démarche prospective” a martelé le ministre du plan pour partager avec son auditoire l’importance que revêt cet instrument.

A en croire le ministre Abdoulaye Bio Tchané, les présentes assises sont les bienvenues en ce sens qu’elles se déroule durant une période où le gouvernement travaille à l’élaboration du plan national de développement (2018-2025); or les données statistiques joueront un rôle de premier plan dans l’élaboration dudit plan.

Le ministre Abdoulaye Bio Tchané en conclut qu’il faut travailler dans le sens de la diversité des sources de revenus de l’INSAE afin qu’il se dote d’un Business Plan à la hauteur de ses ambitions.

Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here