Accueil Politique

Bénin : Des émissaires d’Alassane Ouattara chez Boni Yayi

Bénin : des émissaires d'Alassane Ouattara chez Boni Yayi
Bénin : des émissaires d'Alassane Ouattara chez Boni Yayi

Dans l’après-midi de ce mercredi 12 juin 2019, des émissaires du président Ivoirien se sont rendus au domicile de Boni Yayi. La même délégation se rendra par la suite chez Patrice Talon, président de la République du Bénin, renseigne le magazine Salamins.

En résidence surveillée depuis les manifestations du 1er et du 2 mai à Cotonou, Boni Yayi qui a lancé des appels aux présidents de la sous-région, a commencé par recevoir des réponses. Parmi plusieurs, c’est Alassane Outtara, président de la Côte d’Ivoire, qui a fait le premier pas. Cette visite, même si les informations sur les discussions n’ont pas fuité, serait dans le cadre de la crise électorale que traverse le Bénin depuis l’avènement des élections législatives.

Boni Yayi qui, selon les forces de l’opposition est assigné en résidence, traverse un moment assez particulier et très difficile, qui a même entrainé la dégradation de son état de santé ces derniers jours. Peut-être que cette visite, loin d’une courtoise, est un premier point gagné pour l’ancien chef d’État.

Commentaires Facebook